Les élèves de CP de l’académie de Nancy-Metz sont meilleurs que la moyenne

Lors d’une évaluation de niveau réalisée en janvier, les élèves des classes de CP de l’académie se sont remarquablement bien débrouillés, autant en mathématiques qu’en français.
 
De la connaissance des lettres à la dictée, en passant par la lecture, les élèves ont brillé lors de leur évaluation nationale de mi-CP. Du 18 au 29 janvier, huit compétences en français et six compétences en mathématiques ont été évaluées au sein des classes de l’académie de Nancy-Metz. En français, les résultats obtenus par les élèves sont supérieurs aux scores nationaux dans toutes les compétences, allant d’un écart de + 0,94 pour la connaissance des lettres, à + 1,77 pour l’écriture des mots-clés. En mathématiques, les élèves ont même obtenu des résultats supérieurs de quatre points à la moyenne nationale, pour la compétence de soustraction. Pendant ce test, les têtes blondes ont obtenu un seul score inférieur à la moyenne, il s’agit de l’écriture des nombres sous la dictée.

Cette évaluation a notamment permis de constater que les effets du confinement ont été compensés par les élèves, quel que soit leur secteur de scolarisation. Alors qu’en septembre, la première évaluation avait montré des résultats en recul dans chacune des compétences évaluées, les CP de l’académie ont obtenu cette fois-ci des résultats supérieurs par rapport aux scores des trois dernières années, autant en mathématiques qu’en français.

Laura Bannier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :