Statue du général de Gaulle : François Grosdidier répond à la grogne de certains élus

Sur Facebook, le maire de Metz répond aux députés et conseillers départementaux qui s’étaient indignés de ne pas avoir été conviés à l’inauguration de la statue du général de Gaulle.
 
« Ce n’est pas dans les usages de la Ville », se défend l’édile messin dans un post Facebook. Samedi 20 mars, l’inauguration de la statue du général de Gaulle a eu lieu sur la place du même nom, en présence de nombreux élus. Y étaient conviés, entre autres, le président de la Région Grand Est, Jean Rottner, le président du Département de la Moselle, Patrick Weiten, ou encore la députée européenne Nathalie Colin-Oesterlé. Une cérémonie en petit comité, imposée par le contexte sanitaire, à laquelle Richard Lioger et Belkhir Belhaddad, deux députés LREM de la Moselle, n’avaient pas été conviés, ce qui a provoqué leur indignation.
 
Pour François Grosdidier, cette plainte n’a pas lieu d’être, ce qu’il a détaillé en cinq points, dans un post sur Facebook mardi 23 mars. « Ceux qui auraient été fondés à se plaindre auraient été les membres du conseil municipal que le contexte sanitaire excluait. Au moins ceux de la majorité », avance le maire de Metz qui se souvient que pendant ses mandats de député ou de sénateur de la Moselle, il n’a « jamais été invité par la municipalité en tant que parlementaire ». Enfin, l’édile messin regrette les nombreuses polémiques qu’a soulevées l’opposition autour de cette statue, avant et après la cérémonie. « Ces vaines polémiques, imbéciles même, auront reçu davantage de retentissement médiatique que l’opération elle-même », juge l’élu.

Laura Bannier

4 commentaires sur “Statue du général de Gaulle : François Grosdidier répond à la grogne de certains élus

Ajouter un commentaire

  1. Ah ! les vieux démons de « l’entre-soi »… 🙂

    « Les autres ont fait comme çà avec moi, y a pas de raison que çà change. Et toc ! Lalalère… »

    « Ces vaines polémiques, imbéciles même, auront reçu davantage de retentissement médiatique que l’opération elle-même » ? Il doit être content alors François ! Il est encore dans les médias !

    J'aime

  2. Je dispose de plusieurs dizaines de photo étalées au moins sur les 10 dernières années voir plus, où François Grosdidier pose aux côtés du moindre officiel qui déboule dans la région, partout où il le peut, mais surtout invité de tous les côtés, ville de Metz comprise.

    Inaugurations de la FIM chaque année, voeux du maire de Metz chaque année, visites ministérielles / officielles : lancement d’une course de voitures électriques en 2013, inauguration de Merci en 2013, Juppé en 2016, Manuel Valls en 2015, nouveau centre des congrès en 2018… dès qu’il y a une photo à faire avec une personnalité ou pour inaugurer un bignou, tu le vois arriver, bardé de son écharpe ou équipé de sa cocarde, indiquant à tout ce qui bouge qu’il est sénateur et qu’il faut s’écarter, et croyant à ce titre que cela lui donne plus de droits que les autres. T’avais pas intérêt à l’oublier, lui.

    F. Grosdidier affirme qu’il est un républicain, il colle des drapeaux bleu blanc rouge partout depuis qu’il est arrivé à la mairie de Metz, il crie comme une vierge effarouchée au moindre égratignement irrespectueux d’un élu, corporatisme qu’il défend bec et ongles… et il n’invite pas les députés, représentant et élus par les citoyens, pour une inauguration de la sorte. De Gaule quoi ! A la limite, sur la forme, on s’en fout que les députés soient là ou pas, mais bon dieu qu’il se taise ou qu’il assume son erreur, ou celle de son cabinet.

    Quelle hypocrisie, c’est révoltant. Ce type est un menteur. A chaque fois qu’il se justifie, c’est par un mensonge, je trouve ça fou d’ailleurs à quel point c’est une constante.

    Le petit Caliméro de la politique locale, toujours prompt à accuser les autres de faire ce qu’il a fait lui-même quelques minutes auparavant, ou qu’il s’apprête à faire quelques minutes après, en pire. Victime de tout, responsable de rien, mal jugé, mal interprété, mal compris (pas mal exprimé hein, ce serait accepter un erreur), c’est toujours de la faute des autres.

    Ce monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde commence déjà à nous taper sur le système. Quel dommage que notre belle ville de Metz soit associée à l’image de ce petit personnage politique, revanchard, rabougri, pinailleur et finalement même pas respectueux des pratiques républicaines qui l’ont portées là où il est arrivé. Il crache sur ce qui a fait de lui ce qu’il est, dès lors il ne mérite plus que le mépris qu’il prône et qu’il incarne.

    Imaginez, il veut squatter a minima 2 mandats.

    J'aime

  3. Remerciement à De Gaulle, le premier président de la V République sera présent sur le parvis de la gare de Metz.
    Personne je dit bien personne ne peut critiquer ce choix,le fait d’avoir inauguré c’est simplement d’accepter la statue offerte par un don d’une personne neutre( un citoyen)
    Les politiques locaux,seraient bien venue de réagir avec complaisance et ne pas profiter de ces bons moments pour les détourner à des fins de jalousie.
    D’autres occasions et d’autres événements seront encore à mettre à l’honneur.
    Pour ma part tous les 10 mars de chaque année l’Amicale des Amis de la Croix de Lorraine se recueillera devant la Statue du Général.
    Christian Denis Giacomel

    J'aime

  4. Giacomel :

    « le parvis de la gare de Metz » ? Je sais que la gare de Metz a remporté 3 fois le « pseudo sondage » de la « plus belle gare de France » mais de là à en faire une cathédrale où un lieu religieux… 🙂

    Pour ce qui concerne les méandres de l’érection de cette statue il est bien connu que d’Amnéville tous les chemins mènent à…… Metz ! N’est-ce pas François ? 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :