Metz Film Festival : la planète depuis son canapé

Du 26 au 28 mars, le Metz Film Festival revient pour une édition un peu spéciale. Ce rendez-vous dédié à l’écologie se tiendra en ligne via la plateforme ImagoTV.

C’est une denrée rare, une exception. Alors que la culture a été placée sous silence à cause du Covid, certains festivals existent malgré tout. Le Metz Film Festival fait partie de ces survivants. Anciennement connu sous l’appellation Cinématerre, il a conservé son identité autour de la transition écologique. Bien sûr, il a dû s’adapter et n’a rien à voir avec ce qu’il est habituellement. Mais il est là et c’est finalement la seule chose qui compte.
Rendez-vous donc du vendredi 26 au dimanche 28 mars pour une édition ayant pour thématique l’agriculture. Quinze films sélectionnés, douze en compétition à découvrir depuis votre canapé. Pour cela, il suffit de se connecter à la plateforme ImagoTV. Les films y seront accessibles gratuitement à des heures de projection précises, histoire de conserver l’esprit de festival. Des débats sont également prévus à l’issue des projections, toujours via la plateforme ImagoTV

Deux prix seront décernés par le jury présidé par Dominique Hennequin, un par le public. « Nous sommes un peu stressés mais très heureux de pouvoir présenter cette édition », souligne Marie-Anne Isler-Béguin, président de l’Institut européen d’écologie à l’origine de ce festival.

AS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :