À Nancy, une marche pour « une vraie loi climat » organisée ce dimanche

Considérant que la loi climat proposée par le gouvernement n’est pas à la hauteur de l’urgence imposée par le réchauffement climatique, plusieurs associations appellent à une manifestation dans les rues de Nancy.
 
Elle sera débattue au parlement à compter du 29 mars. La Loi climat et résilience, censée retranscrire une grande partie des mesures proposées par les 150 citoyens tirés au sort de la Convention citoyenne pour le climat, n’est pas assez ambitieuse pour de nombreuses associations nancéiennes. « Aujourd’hui, la loi climat proposée par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence à laquelle nous faisons face : les 149 propositions ont été écartées, torpillées par les lobbies, vidées de leur substance », estiment ces dernières dans un communiqué appelant au rassemblement.


 
Pour se faire entendre, elles se donnent rendez-vous le dimanche 28 mars à partir de 14 h, place Maginot à Nancy, la veille de l’entrée du texte de loi en séance plénière, à l’Assemblée Nationale. Grâce à leur mobilisation, les associations espèrent pouvoir convaincre les députés de modifier le texte de loi, afin qu’il aille « dans le sens d’une plus grande ambition écologique ».

LB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :